Ce dispositif permet à tous consommateurs de signaler à la répression des fraudes ( DGCCRF ) un problème rencontré avec un professionnel dont ceux de l'alimentaire.
Peuvent-être alors signalés :
- Le manque d'hygiène ( personnel, locaux, nuisibles ... )
- Les informations mensongères
- La qualité des plats et boissons
- Les tarifs ...
Vous pouvez signaler tous problèmes en tant qu'employé ( de la structure ) ou consommateur et ce, de manière anonyme ou non, avec photo en pièce jointe ou non, sachant qu'il est precisé sur le site qu'àjouter une pièce jointe augmente de 83% la chance d'entrainer une mesure corrective !
Le professionnel est ensuite prévenu pour réagir. Il pourra même contacter l'alerteur s'il n'est pas anonyme.
La répression des fraudes interviendra à l'issue si nécessaire notamment si les signalements deviennent nombreux.
Chez CONTRAST, que vous soyez Clients ou non, n'hésitez pas à nous contacter en cas de réception d'un courrier de la DGCCRF faisant état d'une dénonciation par Signal conso.
Nous prendrons le temps de vous accompagner 7j/7 pour apporter une réponse circonstanciée.